Cromaligne

Photo et graphisme

La photographie, en plus d’une passion, fait partie intégrante de mon travail de graphiste. Je travaille aussi bien en argentique : un vieux Nikon F3, qu’en numérique : Nikon Coolpix 5700 et Canon EOS 350D avec objectifs 18-55 mm, 24 mm et 70-300 mm ; j’ai aussi un appareil lomo fisheyes pour m’amuser un peu. J’ai peu de matériel mais je reste amateur pour la photo artistique et j’utilise avant tout mes différents clichés comme base ou pour agrémenter mes illustrations ou compositions graphiques.

Je vous présente ici des travaux photographiques personnels.

Je vous invite à aller visiter ma page Instagram

Portraits

Portraits d'inconnus, portraits de mon entourage, autoportraits.

Laboratoire

Expérimentations à partir de photographies du corps humain

Paysages

Les lacs des Alpes de Haute-Provence, les lacs d'Arc-sur-Tille, mais aussi les étendues de nos plaines, les coins cachés et mystérieux, ce qui se donne à voir au détour d'un chemin, à la croisée de l'objectif, lors d'une balade, lors d'un périple, etc. ; rendons grâce à la nature.

Lignes et graphisme

Horizontales, verticales, diagonales, symétrie, contraste... que de mots pour décrire les effets graphiques dans une photo.

Matières et éléments...

Des trésors qu'on ne voit qu'au détour d'un regard... à la lisière de nos campagnes... ou tout simplement dans notre quotidien...

Photo corps NB

Photographies noir et blanc de nus féminins et masculins ; et de corps, tout ou partie.